Dépasser ses peurs et ses conditionnements…
Nous sommes tous empreints de peurs plus ou moins conscientes et elles ne sont pas nécessaires. Nous pouvons réécrire notre vie d'une manière plus légère et plus constructive. Nous avons cette possibilité mais nous ne l'utilisons pas ou peu car beaucoup n'y croient pas. Depuis plusieurs mois j'expérimente comment reprogrammer mon "disque dur" et je m'aperçois que cela donne de bons résultats et je me sens plus légère et confiante.
J'ai plusieurs outils pour cela en thérapie et en yoga. Cela demande de la persévérance, de la régularité, bref une forme de discipline quotidienne qui porte des fruits car c'est une discipline REGULIERE !
YOGI BHAJAN a parlé du KUNDALINI-YOGA comme une science quantique et si j'étais dubitative au début, il m'a fallut du temps et de la pratique pour vérifier par moi-même comment cela s'actualisait dans ma vie. Je me suis donné du temps au temps pour ne pas plonger dans cette pratique sans discernement, il y a des côtés qui me dérangent mais en en parlant avec des enseignant renommés j'ai pu voir que j'avais toute liberté pour rencontrer cette pratique en profondeur. J'ai besoin de sentir que je suis libre de tous dogmes car ce ne sont pas les dogmes qui me construisent au contraire. Je peux avoir une ligne de conduite qui est issue de ma conscience, cette conscience universelle et divine qui élève l'individu plutôt que de le rabaisser au rang de pauvre pêcheur !
J'expérimente en ce moment une saddhana quotidienne de 40 jours qui sert à lever les peurs et construire en soi un leader conscient. Nous sommes tous leader de notre propre vie d'abord, avant de l'être pour les autres. Il ne s'agit pas non plus d'être un leader attaché à son ego mais à sa conscience supérieure pour conduire sa vie vers ce qu'il y a de mieux pour son âme et aussi pour l'âme des autres. Il faut beaucoup d'humilité pour toucher à cette conscience universelle faite d'amour désintéressé, même l'ego spirituel est un piège encore plus énorme que celui qui nous a construit en tant qu'individu "socialement correct". Cette méditation chantée active et transforme le champs quantique auquel nos mémoires personnelles sont connectées. Ces mémoires activent un réseau de connections dans notre cerveau qui font que nous fonctionnons toujours avec les mêmes croyances, peurs conditionnements... Ce mantra sert, entre autre, à créer d'autres réseaux neuronaux auquel notre cerveau peut se connecter afin que nous nous connections à d'autres manières de fonctionner, plus en lien avec le Désir de notre Âme. Ce mantra est comme une écriture que nous inscrivons dans notre champs quantique personnel (notre disque dur) et il faut 40 jours pour qu'elle s'imprime et commence à libérer ses effets.
Voici ce que préconisait Yogi Bhajan dans le manuel de l'enseignant :
Voici le texte du mantra en sanscrit :
Aadays tisai aadays
Aad aneel anaad anaath jug jug ayko vays
Je m'incline devant cette conscience divine, cette énergie primordiale et pure, dont on ne connaît ni le début ni la fin, indestructible, qui soutient tout et pour toujours...
Je cite encore yogi Bhajan :
Votre expérience saura trouver le chemin de votre cœur. Les mots ne servent à rien, la conscience ne les acceptera pas. Si vous élargissez les horizons de votre conscience vous pourrez faire ce que vous voudrez de votre vie, vous deviendrez votre propre maître.»
Si vous décidez de faire cette méditation allez y très progressivement, ne heurtez pas votre corps, cela doit rester un plaisir car c'est le plaisir qui vous fera persévérer et non pas la contrainte.
A vous de jouer !
SAT NAM