MENU
Connexion
Inscription

Retour au blog

L’appel de la femme sauvage….

Chères femmes,

Nous avons toutes en nous une puissance d'amour et de créativité qui mérite d'être développée. Cette puissance est logée au
creux de notre ventre, dans le mystère de notre intériorité. Notre matrice est le lieu alchimique de la pro-création ou de la co-création avec la conscience divine. C'est un lieu sacré qui mérite toute notre attention.

Notre corps est fait pour accueillir la vie et donner la vie, de multiples manières, pas seulement en enfantant. Certaines d'entre nous ne peuvent pas enfanter ou n'en ont pas envie. Cela n'enlève rien au fait d'être une femme à part entière capable de mettre au monde des idées, des projets, de multiples créations comme une entreprise, une activité qui la passionne, des créations artistiques comme la peinture, le chant. Même les petites choses ont leur importance car tout est issue de notre divine matrice. Cette divine matrice existe énergiquement chez celles qui ont du se faire opérer pour une raison ou une autre.

L'appel de la femme sauvage est un moment particulier qui permet d'honorer notre féminité dans tout ce quelle a de beau, de magnifique, de créatif, de sage. Ce cercle de femmes permet de se mettre au monde avec le soutien des autres femmes dans un esprit de sonorité, de respect de bienveillance et d'amour. A certains moments, nous avons besoin d'être guidées et nous avons besoin de cette force du groupe pour trouver suffisamment de ressources pour guérir nos blessures, oser être qui nous sommes, trouver de la reconnaissance dans le regard des autres, sentir que nous avons le droit et le devoir d'accepter cette polarité qu'a choisi notre âme pour expérimenter sur cette planète terre.

Depuis plusieurs années, je propose ce stage dans ce lieu magique qui nous permet de mettre notre quotidien entre parenthèse  pour nous immerger totalement dans cette énergie féminine puissante et aimante. Plus j'expérimente cette dimension féminine, plus je suis fière d'être une femme. Dans mon adolescence je trouvais qu'il était plus simple d'être un garçon. Il me semblait qu'il ne subissait pas tous les enjeux que l'on collait sur une fille ou sur une femme. Je trouvais que les étiquettes qu'on leur accolait étaient plus valorisantes que celles que l'on collait sur les filles ou sur les femmes. Il me semblait devoir porter un fardeau qui ne m'enthousiasmait pas du tout.  J'ai essayé pourtant, pendant de nombreuses années, d'assumer cette féminité à travers l'image, l'apparence, les rôles mais je ne me trouvais pas. Au contraire, j'avais l'impression d'alimenter mes blessures et de m'éloigner de l'estime de moi et du droit à l'amour. Même le rôle de maman était difficile à assumer même si j'adorais mes enfants car je manquais d'espace et ils ravivaient, bien malgré eux, mes blessures. La sexualité ne nourrissait pas mon désir d'être aimée et me coupait plutôt de moi-même et de mes besoins d'affection, de lien, de connexion profonde et de sacré.

Il m'a fallut du temps et plusieurs années de travail sur moi pour découvrir le joyau qu'il y avait au fond de moi. Aujourd'hui, j'accompagne les femmes pour partager mes découvertes, mon enthousiasme à honorer cette magnifique polarité, à dévoiler toute la richesse qui nous habite, apprendre à nous aimer vraiment et être à l'écoute de notre royaume intérieur pour y accueillir l'homme. Ce travail de réconciliation avec nous-même est la porte ouverte à la réconciliation avec l'homme et à l'amour véritable : celui qui élève, guérit et uni.

Un grand merci à toutes celles qui ont déjà partagé ma route et qui continuent de le faire. J'aime ces moments de complicité entre nous. Être témoin de votre transformation est un privilège. Co-créer avec vous pour le bien de l'humanité est une manière de faire chacune notre part pour ré-enchanter le monde et initier l'amour.

De tout coeur avec vous

Catherine Delorme

 

Votre tour à commenter
Votre Nom
Adresse e-mail
  • Commentaire

Les archives

On est foutu on pense trop !

Dans nos stages, le refrain que nous entendons de la part de tous les couples est :...

12 septembre 2019

0

« La femme initiatrice dans la relation amoureuse »

Je partage avec vous un podcast enregistré avec Anne Guesquière, éditrice du magazine FEMININ BIO, sur le...

12 août 2019

0

Sexualité sacrée : à vous de l’initier

je vous partage un article écrit dans le journal "Féminin bio de ce mois" Bonne lecture !

5 août 2019

0

Prenez le risque d’être vrai

Extrait du livre "Intimité" d'Osho Ce texte me parle, il secoue mais il sonne juste. Mon cheminement...

3 juillet 2019

0

Quand il m’honore de sa présence

Pour un homme, sortir d’une sexualité basée sur la survie de l’espèce et la décharge orgastique demande...

20 mars 2019

0