MENU
Connexion
Inscription

Retour au blog

Quand il m’honore de sa présence

Pour un homme, sortir d’une sexualité basée sur la survie de l’espèce et la décharge orgastique demande de changer de carburant, c’est-à-dire passer de l’excitation au ressenti. Accepter de lâcher ce conditionnement, c’est oser explorer un monde nouveau où cette pleine présence au ressenti ensemence l’amour et nous donne vie à tous les 2.

En faisant le choix d’explorer le ressenti, mon homme me rejoint dans un espace de rencontre profond et intense proche de la méditation. Dans nos rencontres, sa pleine présence à l’instant et à ce qui se passe dans son corps et dans son pénis, crée une alchimie avec ma pleine présence à ma yoni. En étant chacun centrés en nous et à l’écoute du ressenti subtil, portés par la respiration connectée et la relaxation, nous laissons de l’espace en nous pour que l’amour se fasse de lui-même, nous entraînant peu à peu vers une connexion profonde.

Dans ces moments là, l’ego s’efface et laisse apparaître l’Être de chacun. Mon corps est alors dans l’accueil total de son essence masculine et je me laisse pénétrer jusqu’au cœur de mes cellules par cette puissance douce et ferme. Lorsqu’il se sent ainsi accueilli, c’est réconfortant pour lui, cela le connecte à un sentiment de confiance et de sécurité et son cœur s’ouvre et rayonne.

Lorsque je me sens ainsi pénétrée par sa présence, une présence qui ne veut rien pour moi mais qui me laisse libre d’explorer mon ressenti, mon sexe et mon cœur ne font plus qu’un. Tout mon corps se sent enveloppé d’amour et l’énergie de son pénis traverse mon corps comme une colonne vertébrale énergétique qui me fait me sentir unie avec ces 2 polarités du yin et du yang. Je me sens totale et pleine, fusionnant avec son essence. Il se sent nourri et plein de cette énergie yin qui soutient son yang.

Il n’y a même plus de mouvement, seule l’énergie nous parcours de ses vagues de joie, de légèreté, de plénitude et d’amour.

Faire ce choix de la rencontre nous a demandé de la persévérance, un engagement sans faille, du courage. Après les échecs, les découragements, les peurs, la traversée de nos ombres comme de nos lumières, la Vie trouve enfin son chemin, laboure nos terres intérieures, libère sa source, sème des graines d’amour qui nous inspirent et nous nourrissent en abondance.

Lorsque le sexe se transforme en amour, le cœur laisse rayonner sa lumière et nous ouvre à la gratitude. Gratitude d’explorer cette connexion d’âme, d’honorer le parfum de notre Essence divine et sacrée, d’être pleinement vivant là sur terre, dans notre corps et en même temps en lien avec la transcendance.

Merci la vie, merci mon homme de me combler de ta présence si inspirante à mes côtés.

Catherine Delorme & Jérôme

Prochain stage pour les couples : Renforcer l'espace du coeur, vivifier l'espace du couple

Tableau : Lucie Yonnet

Votre tour à commenter
Votre Nom
Adresse e-mail
  • Commentaire

Les archives

On est foutu on pense trop !

Dans nos stages, le refrain que nous entendons de la part de tous les couples est :...

12 septembre 2019

0

« La femme initiatrice dans la relation amoureuse »

Je partage avec vous un podcast enregistré avec Anne Guesquière, éditrice du magazine FEMININ BIO, sur le...

12 août 2019

0

Sexualité sacrée : à vous de l’initier

je vous partage un article écrit dans le journal "Féminin bio de ce mois" Bonne lecture !

5 août 2019

0

Prenez le risque d’être vrai

Extrait du livre "Intimité" d'Osho Ce texte me parle, il secoue mais il sonne juste. Mon cheminement...

3 juillet 2019

0

Quand il m’honore de sa présence

Pour un homme, sortir d’une sexualité basée sur la survie de l’espèce et la décharge orgastique demande...

20 mars 2019

0